Styles des widget TXSLib
L'image suivante représente le style général des widgets les plus complets :

Les widgets les plus complets au niveau du styles sont ceux qui héritent de la classe TScalarWidget. Les autres n'ont pas de zones d'indicateur numérique.
Le cadre noir extérieur représente la rectangle occupé par le widget dans la fenêtre de l'application. En terminologie Qt, cela est définie par la géométrie du widget. Le cadre en tirets représente la marge interne du widget. Cette marge est réglable par l'intermédiaire de la fonction SetMargins de la classe TWidget. Lorsqu'un widget peut recevoir le focus de la souris et du clavier. Cette marge sera au minimum de 3 pixels afin de pouvoir y tracer le cadre en pointillés qui indique que ce widget reçoit le focus comme le montre l'image ci-dessous :

La hauteur du rectangle de titre est calculé en fonction de la taille de la police de caractères du titre. La même règle s'applique au cadre de l'indicateur nummérique.
Finalement, le cadre rouge représente la zone ou est tracé la partie "active" du widget. Il y aura toujours une marge minimale entre ce cadre et les cadres ou marges qui l'entoure.